Communication interne : comment motiver ses salariés

Turnover régulier, baisse de la motivation, manque d’implication… Et si des actions de communication interne vous permettaient de motiver vos salariés ? Souvent délaissée et à trop faible budget, la communication interne en entreprise permet pourtant de fédérer les équipes. Que votre entreprise soit constituée d’une dizaine de personnes ou de plusieurs centaines, voici quelques …

Communication interne : comment motiver ses salariés Lire la suite »

budget communication calcul roi

Communication efficace : comment mesurer le retour sur investissement (ROI)

Dans l’article précédent, je vous donnais les bases pour établir votre budget communication. Mais pour savoir si celui-ci est suffisant et s’il est efficacement réparti, il est nécessaire de connaitre votre retour sur investissement. Mesurer le ROI de votre communication vous guidera dans votre stratégie et votre développement. Reprenons pour cela, les différents postes de …

Communication efficace : comment mesurer le retour sur investissement (ROI) Lire la suite »

budget communication

Pourquoi et comment établir son budget communication

Peur de trop dépenser ou au contraire pas assez, comment allouer le bon budget à sa communication d’entreprise et à son marketing ? D’ailleurs, quelles actions et postes de dépenses y intégrer ? PME, petites structures, start-up, l’élaboration de votre budget communication vous aidera à vous développer. Ne le négligez pas ! Définir sa stratégie …

Pourquoi et comment établir son budget communication Lire la suite »

prospection téléphonique email

Une prospection commerciale efficace en 3 étapes, sans ennuyer !

Trouver de nouveaux clients, en récupérer ou en fidéliser sont les objectifs de la prospection commerciale. Efficacement menée, la prospection client permet de développer son chiffre d’affaires et de pérenniser son entreprise. Mais, sans méthodologie, un démarchage mené à l’aveugle s’avérera une perte de temps aussi bien pour vous que votre prospect. Ainsi, trois étapes …

Une prospection commerciale efficace en 3 étapes, sans ennuyer ! Lire la suite »

externaliser communication marketing

5 raisons d’externaliser sa communication

Pour les PME et TPE, marketing et communication peuvent à la fois inquiéter et être pris à la légère. Alors plutôt que d’apprivoiser ce domaine et de jongler avec les exigences salariales des candidats, certaines entreprises font le choix d’externaliser leur communication. Qu’il s’agisse d’avoir recours à une agence ou à un freelance, cette solution …

5 raisons d’externaliser sa communication Lire la suite »

graphiste

Je ne suis pas graphiste

« Pouvez-vous revoir la mise en page de ce document ?  » – « Êtes-vous en mesure de moderniser le logo ?  » A ces questions, je réponds oui, bien évidemment. Mais mes compétences de Chargée de communication et marketing ne s’arrêtent pas à ces aspects graphiques. En effet, mon métier est d’apporter à mes clients un …

Je ne suis pas graphiste Lire la suite »

Misez sur le bleu en 2020

Comme chaque année, l’Institut des couleurs Pantone dévoile LA couleur de l’année, celle que l’on retrouvera dans les magazines de décoration, les dressings mais aussi sur les supports de communication et publicités ! Pour 2020, Pantone mise sur une valeur sûre, un intemporel indémodable : le « Classic Blue ». Classic Blue – couleur de l’année 2020 Ce bleu …

Misez sur le bleu en 2020 Lire la suite »