page facebook

Développer son entreprise grâce à une page Facebook

Délaissé par les plus jeunes, Facebook reste un réseau social incontournable pour les marques, commerces et autres professionnels. En plus de permettre à votre entreprise de gagner en visibilité, Facebook offre des outils publicitaires puissants. ⚡️Pour cela, une page Facebook reste un moyen de communication privilégié offrant de nombreuses opportunités de développement commercial. Bien que …

Développer son entreprise grâce à une page Facebook Lire la suite »

communication-ecologique-verte

Rendre sa communication plus verte

Dans l’article précédent, je vous expliquais comment adopter une approche de marketing écologique (green marketing). Sans pour autant totalement basculer en entreprise verte, certaines peuvent faire le choix de mettre en place des actions en faveur de l’environnement. Retravailler ainsi son offre face à la crise sanitaire et économique actuelle, pourrait offrir de nouvelles perspectives …

Rendre sa communication plus verte Lire la suite »

marketing ecologique

Marketing écologique : pourquoi et comment l’adopter

Dans l’article de la semaine dernière, on préparait la sortie de confinement de votre entreprise. Aujourd’hui, je vous propose d’envisager le repositionnement de votre offre de produits et services en adoptant le marketing écologique. Pourquoi ? Car si nous tirons les leçons de cette crise sanitaire et analysons les nouvelles intentions de consommation engendrées, on …

Marketing écologique : pourquoi et comment l’adopter Lire la suite »

déconfinement entreprise

Préparer la sortie de confinement de son entreprise

Ça y’est. Comme une lueur d’espoir au bout du tunnel, la date du 11 Mai a été annoncée comme celle du déconfinement de la France. ⚡️Même si celui-ci sera progressif, et ne concernera malheureusement pas tous les secteurs d’activités, les entreprises ont tout intérêt à préparer cette reprise. Pour cela, voici quelques pistes de réflexion …

Préparer la sortie de confinement de son entreprise Lire la suite »

email newsletter

Comment créer une newsletter pour fidéliser ses clients

Plus qu’un simple emailing diffusé en masse, la newsletter a pour objectif de fidéliser les clients. Envoyée à une liste d’inscrits (volontairement ! 😏) selon un calendrier précis, la newsletter constitue un véritable rendez-vous. Mais que dire dans votre newsletter et comment faire en sorte que celle-ci soit lue ? On fait le point. Les …

Comment créer une newsletter pour fidéliser ses clients Lire la suite »

avis client satisfaction

Avis clients : 3 erreurs à éviter

Précédemment, je vous donnais la méthode pour gérer et répondre aux avis clients en ligne. Bête noire des entreprises, les avis constituent pourtant une opportunité marketing. ⚡️ J’ai d’ailleurs pu tirer profit des critiques et réclamations au cours de mes expériences que ce soit pour de la vente en ligne ou en boutique. Ainsi, je …

Avis clients : 3 erreurs à éviter Lire la suite »

avis client

Comment répondre aux avis clients

Entreprises présentes sur internet, vous connaissez bien entendu l’importance des avis clients. Véritable indicateur de votre réputation, les avis laissés en ligne peuvent avoir des conséquences désastreuses. Pour les maitriser, une seule solution : y répondre ! Mais pas de n’importe quelle façon, je vous explique quelle démarche adopter. Pourquoi faut-il répondre aux avis clients …

Comment répondre aux avis clients Lire la suite »

bureau confinement communication

Confinement : quelle communication d’entreprise mettre en place

Bonjour les confinés ! La semaine dernière, je vous donnais quelques actions pour mettre à profit le temps passé en confinement afin de continuer à développer votre entreprise. Pour beaucoup, le business est à l’arrêt ou au ralenti. Mais avez-vous pensé à communiquer sur ce changement de rythme ? En effet, cette période de confinement …

Confinement : quelle communication d’entreprise mettre en place Lire la suite »