mathilde bastien
Chargée de communication entreprise

Après 5 années d’expérience en tant que Responsable Marketing et Communication dans une entreprise du secteur médical (diplômée d’un Bac+5 en Marketing et Communication) je décide d’ouvrir mon activité à d’autres secteurs et de proposer mes services aux petites structures n’ayant pas de service communication – marketing en interne : TPE et PME, libéraux, commerces, artisans… Située sur le secteur de La Rochelle, mon activité s’étend en Charente-Maritime mais aussi en Hauts-de-France autour de Lille. 
Véritable couteau-suisse de la communication, je suis aussi à l’aise avec la gestion d’identité de marque, le marketing produit, les sujets web, l’événementiel …
Mon souhait était de créer une structure donnant vie à des projets variés tous uniques, fidèle aux valeurs de mes clients et à mon idée du travail bien fait.
Ainsi est né Atelier MB.

mathilde bastien freelance communication
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mathilde bastien
Chargée de communication entreprise

Après 5 années d’expérience en tant que Responsable Marketing et Communication dans une entreprise du secteur médical (diplômée d’un Bac+5 en Marketing et Communication) je décide d’ouvrir mon activité à d’autres secteurs et de proposer mes services aux petites structures n’ayant pas de service communication – marketing en interne : TPE et PME, libéraux, commerces, artisans… Située sur le secteur de La Rochelle, mon activité s’étend en Charente-Maritime mais aussi en Hauts-de-France autour de Lille. 
Véritable couteau-suisse de la communication, je suis aussi à l’aise avec la gestion d’identité de marque, le marketing produit, les sujets web, l’événementiel …
Mon souhait était de créer une structure donnant vie à des projets variés tous uniques, fidèles aux valeurs de mes clients et à mon idée du travail bien fait.
Ainsi est né Atelier.MB

marketing communication marque

Le métier de responsable marketing et communication indépendant

A la différence du consultant qui après analyse, émet des recommandations, le chargé de marketing et communication va au delà de cette réflexion. Ainsi il assure la mise en place concrète de la stratégie de marketing et/ou communication qu’il imagine avec son client. Il vous garantit le déploiement d’actions concrètes et de projets, tout en faisant appel à des prestataires de confiance.
En véritable chef de projet, il est le garant du bon suivi des délais, budget et réalisations.
C’est donc bien une prestation concrète qu’il vous propose ! 

marketing communication marque

Le métier de responsable marketing et communication indépendant

A la différence du consultant qui après analyse, émet des recommandations, le chargé de marketing et communication va au delà de cette réflexion. Ainsi il assure la mise en place concrète de la stratégie de marketing et/ou communication qu’il imagine avec son client. Il vous garantit la mise en place des actions et projets, tout en faisant appel à des prestataires de confiance. En véritable chef de projet, il est le garant du bon suivi des délais, budget et réalisations.
C’est donc bien une prestation concrète qu’il vous propose !

pourquoi faire appel à un indépendant ?

Au-delà du critère économique et des risques que représentent l’embauche d’un salarié, la prestation du chargé de marketing et communication indépendant vous assure un réseau de sous-traitants de qualité et le suivi des actions menées. Il vous fait également bénéficier de tarifs négociés avec ces prestataires de choix. J’ai souhaité créer ma propre activité qui permettrait aux
professionnels de ne plus gérer la multitudes des fonctions du secteur de la com. dont on ne comprend bien souvent même pas le nom (web analist, spécialiste SEO, SEA, brand content… vous voyez de quoi je parle ! ).

Des tarifs flous, des délais non respectés, une prestation décevante, des corrections à n’en plus finir… Toutes ces contrariétés freinant le développement d’une activité et donnant lieu à une stratégie de communication sans impact.

ma valeur ajoutée
ma différence à moiii

SOUCI DU DÉTAIL. Vous connaissez maintenant bien la phrase « les petits détails font les grandes différences ». Reste plus qu’à l’appliquer !

CRÉATIVITÉ. Aucune marque ne doit se ressembler, c’est
pourquoi je suis force de proposition, toujours en cohérence avec l’identité et les valeurs de mes clients.

INNOVATION. Être novateur c’est bien, être dans le marché c’est mieux ! Je conseille toujours mes clients sur les réalités marketing de leur marché : analyse de la concurrence, des tendances et perspectives.

RIGUEUR. Le marketing et la com. c’est fun ? Une licence de droit et mon expérience en management m’ont permis de structurer mes actions et celles de mes clients. Planning et budget bien tenus font partie de ma prestation.

pourquoi faire appel à un indépendant ?

Au-delà du critère économique et des risques que représentent l’embauche d’un salarié, la prestation du chargé de marketing et communication indépendant vous assure un réseau de sous-traitants de qualité et le suivi des actions menées. Il vous fait également bénéficier de tarifs négociés avec ses prestataires de choix. J’ai souhaité créer ma propre activité qui permettrait aux professionnels de ne plus gérer la multitudes des fonctions du secteur de la com. dont on ne comprend bien souvent même pas le nom (web analist, spécialiste SEO, SEA, brand content… vous voyez de quoi je parle ?! ).

Des tarifs flous, des délais non respectés, une prestation décevante, des corrections à n’en plus finir… Toutes ces contrariétés freinant le développement d’une activité et donnant lieu à une stratégie de communication sans impact.

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SOUCI DU DÉTAIL. Vous connaissez maintenant bien la phrase « les petits détails font les grandes différences ». Reste plus qu’à l’appliquer !

CRÉATIVITÉ. Aucune marque ne doit se ressembler, c’est pourquoi je suis force de proposition, toujours en cohérence avec l’identité et les valeurs de mes clients.

INNOVATION. Être novateur c’est bien, être dans le marché c’est mieux ! Je conseille toujours mes clients sur les réalités marketing de leur marché : analyse de la concurrence, des tendances et perspectives.

RIGUEUR. Le marketing et la com. c’est fun ? Une licence de droit et mon expérience en management m’ont permis de structurer mes actions et celles de mes clients. Planning et budget bien tenus font partie de ma prestation.