Services et compétences
identité de marque
Création ou rachat d’entreprise, ouverture d’un commerce ou modernisation d’une marque… Il est nécessaire de décliner avec cohérence votre identité sur tous les supports à votre disposition : logo, cartes, catalogues, plaquettes, enseignes, véhicules… (charte graphique). L’ensemble doit être harmonieux, singulier et surtout représentatif de votre activité.
Si vous commercialisez des produits, nous nous pencherons sur le choix de leur packaging : forme, matériaux, design et bien entendu coût, tout sera étudié dans les moindres détails. L’identité de la marque doit également se refléter dans l’aménagement des points de vente : le merchandising. Je vous aide à optimiser le parcours et l’expérience de votre client dans vos boutiques mais également bureaux.
Je vous invite à faire entrer vos clients dans un véritable univers qu’est le votre, qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs.
stratégie marketing et communication
La notoriété d’une entreprise se construit sur le long terme grâce à des actions récurrentes programmées, et surtout toujours cohérentes. J’apporte aux entreprises ma vision professionnelle de la communication toujours avec le souci du détail qui fera la différence. Après une étude du marché (tendances, opportunités, concurrences) je suis en mesure de proposer des actions d’amélioration si nécessaires ainsi qu’un planning de communication (plan media) offrant une présence durable. Les supports de vente font partie intégrante de cette stratégie, et j’invite toujours la force commerciale à prendre part à leur élaboration. Le plan de communication comporte également des actions promotionnelles, publicité sous toute ses formes, des évènements (portes-ouvertes, salons…), relations presse, réseaux sociaux…
Les possibilités sont infinies pour permettre à chaque client de communiquer de manière optimale sans perdre de vue ses objectifs.
identité de marque
Création ou rachat d’entreprise, ouverture d’un commerce ou modernisation d’une marque… Il est nécessaire de décliner avec cohérence votre identité sur tous les supports à votre disposition : logo, cartes, catalogues, plaquettes, enseignes, véhicules… (charte graphique). L’ensemble doit être harmonieux, singulier et surtout représentatif de votre activité.
Si vous commercialisez des produits, nous nous pencherons sur le choix de leur packaging : forme, matériaux, design et bien entendu coût, tout sera étudié dans les moindres détails. L’identité de la marque doit également se refléter dans l’aménagement des points de vente : le merchandising. Je vous aide à optimiser le parcours et l’expérience de votre client dans vos boutiques mais également bureaux.
Je vous invite à faire entrer vos clients dans un véritable univers qu’est le votre, qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs.
stratégie marketing et communication
La notoriété d’une entreprise se construit sur le long terme grâce à des actions récurrentes programmées, et surtout toujours cohérentes. J’apporte aux entreprises ma vision professionnelle de la communication toujours avec le souci du détail qui fera la différence. Après une étude du marché (tendances, opportunités, concurrences) je suis en mesure de proposer des actions d’amélioration si nécessaires ainsi qu’un planning de communication (plan media) offrant une présence durable. Les supports de vente font partie intégrante de cette stratégie, et j’invite toujours la force commerciale à prendre part à leur élaboration. Le plan de communication comporte également des actions promotionnelles, publicité sous toute ses formes, des évènements (portes-ouvertes, salons…), relations presse, réseaux sociaux…
Les possibilités sont infinies pour permettre à chaque client de communiquer de manière optimale sans perdre de vue ses objectifs.
supports de communication
J’accompagne de A à Z mes clients dans l’élaboration de leurs supports de communication : du besoin, à l’écriture du contenu, en passant par le choix de la forme et des matériaux pour finir par le suivi de leur conception (impression). A cet effet, j’attache une importance particulière aux coûts de leur production. Mes clients bénéficient donc de tarifs négociés avec un réseau de sous-traitants de qualité.
Les supports sont variés : catalogue, plaquette, flyers, dépliants, affiches, papeterie. Mais aussi PLV, enseignes, vitrines, présentoir, mobilier…
Quand toutefois la conception graphique s’avère trop complexe ou spécifique, je travaille avec des graphistes de confiance qui s’adaptent parfaitement aux exigences de chaque client.
communication digitale
Impossible de penser marketing et communication sans travailler sa présence sur internet. Vous pouvez me confier la création complète de votre site sous WordPress qui vous permettra d’être autonome dans son utilisation. J’accompagne mes clients selon leur besoin : création du site, rédaction de son contenu, choix des visuels, mise à jour, référencement …
Les réseaux sociaux sont également au coeur de la stratégie de l’entreprise, je conseille mes clients sur la pertinence de leur présence et prends en charge leur plan de contenu (publications régulières de qualité, campagnes auprès des influenceurs avec ciblage et statistiques).
Ainsi, je suis de manière rapprochée la réputation en ligne de mes clients : notes et avis, fiche Google…
supports de communication
J’accompagne de A à Z mes clients dans l’élaboration de leurs supports de communication : du besoin, à l’écriture du contenu, en passant par le choix de la forme et des matériaux pour finir par le suivi de leur conception (impression). A cet effet, j’attache une importance particulière aux coûts de leur production. Mes clients bénéficient donc de tarifs négociés avec un réseau de sous-traitants de qualité.
Les supports sont variés : catalogue, plaquette, flyers, dépliants, affiches, papeterie. Mais aussi PLV, enseignes, vitrines, présentoir, mobilier…
Quand toutefois la conception graphique s’avère trop complexe ou spécifique, je travaille avec des graphistes de confiance qui s’adaptent parfaitement aux exigences de chaque client.