bleu nuit pantone

Misez sur le bleu en 2020

Comme chaque année, l’Institut des couleurs Pantone dévoile LA couleur de l’année, celle que l’on retrouvera dans les magazines de décoration, les dressings mais aussi sur les supports de communication et publicités !

Pour 2020, Pantone mise sur une valeur sûre, un intemporel indémodable : le « Classic Blue ».

Classic Blue – couleur de l’année 2020

Ce bleu profond est « intemporel, durable, et élégant dans sa simplicité », explique Pantone sur Instagram. C’est un bleu nuit suggérant « le ciel au crépuscule ».

C’est aussi une teinte qui se veut rassurante, renvoyant une image protectrice et stable.

Ainsi, si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et qu’elles reflètent celles de votre entreprise, le Classic Blue sera une couleur idéale à intégrer à votre communication !

Comment utiliser la couleur de l’année ? 

Le Classic Blue peut facilement s’intégrer à l’ensemble de vos moyens de communication : catalogue, plaquette, site internet, et même, décoration d’un événement et objets publicitaires. Toutefois attention bien sûr, à utiliser les bons codes couleur et modes colorimétriques.

Vous hésitez encore ? J’accompagne les professionnels dans l’élaboration de leurs supports de communication de A à Z pour une stratégie cohérente et dynamique. Demandez mon avis, c’est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *