reseaux sociaux nouveautés

Réseaux sociaux : les nouveautés du mois de juillet

Difficile de suivre toutes les nouveautés et de se tenir au courant de l’évolution des réseaux sociaux. On fait le point sur les dernières actualités Instagram et Facebook du mois de juillet.

Nouvelle fonctionnalité des réseaux sociaux : épingler des commentaires sur Instagram

Nouvelle fonctionnalité qui débarque en juillet sur Instagram : la possibilité d’épingler des commentaires sur une publication Instagram. Si vous me lisez, c’est sans doute que vous n’êtes pas un pro des réseaux sociaux 🙄. Et donc, vous ne voyez absolument pas de quoi je parle. Je vous explique.

C’est quoi épingler des commentaires sur Instagram ?

Fonctionnalité intéressante d’un point de vue professionnel, l’épinglage de publication est assez répandu sur les différents réseaux sociaux 📌. Cela vous permet de garder affichée en haut de votre compte ou profil, la publication que vous choisissez d’épingler. Le choix est donc stratégique, vous épinglez l’information que vous souhaitez être lue en premier. C’est la première impression que vous choisissez de laisser. Fréquemment, on épingle en haut d’une page la dernière actualité postée, mais vous pouvez également choisir de placer en première position celle qui a le plus de succès ou bien ce que vous voulez absolument booster.

Sur Instagram, l’épinglage est un peu différent. Il vous permet de placer en tête jusqu’à 3 commentaires. Ainsi sous votre publication, vous pouvez désormais sélectionner les trois premiers commentaires visibles.

L’épinglage sur les réseaux sociaux :
– sur LinkedIn cliquez sur votre post sur « afficher en haut du profil ». Il ira alors dans la section « Notre sélection »
– sur Facebook cliquez sur votre publication sur « épingler en haut de la page ». Elle se placera alors en tête de votre page Facebook.

A quoi ça sert d’épingler des commentaires sur Instagram ?

Mais alors, à quoi ça sert de changer la position des commentaires sur Instagram ? Et bien tout d’abord, cela va vous permettre d’orienter la discussion. Vous choisissez les réponses pertinentes, en cohérence avec votre publication ou du moins ce que vous aviez imaginé en postant. Ça permet également de positiver. Quand les retours sont parfois durs sur Instagram, mettre en tête les réactions positives incite les autres utilisateurs à aller dans ce sens (en savoir plus sur la lutte contre l’intimidation sur Instagram).

source Blog Instagram : comment épingler les commentaires

Autre nouveauté pour les commentaires Instagram : vous pouvez désormais supprimer en masse jusqu’à 25 commentaires. Pratique quand on sait comme ils peuvent parfois être virulents 🛑.

Ainsi, il est plus facile de faire de son compte Instagram un lieu d’échanges respectueux.

Nouvelle version Facebook : les changements importants

Pour certains ce n’est pas une nouveauté, mais beaucoup se sont vus forcés d’accepter la nouvelle interface Facebook sur desktop (ordinateur) : FB5. Alors, comme pour chaque mise à jour il y a des réfractaires. Puis avec le temps on s’y fait et finalement on trouve que ce n’est pas si mal 😊. Je vais essayer de vous faire positiver.
La grande nouveauté très pratique et utile à mon sens réside dans le mode sombre. Très répandu sur mobile, vous pouvez désormais appliquer le mode sombre de Facebook sur votre ordinateur. Je vous vantais les mérites du mode sombre dans cet article pour une communication plus écologique 🌱. En effet, en plus de soulager vos petits yeux fatigués par les écrans, le mode sombre consomme moins d’éclairage et donc forcément moins d’électricité (moins de batterie sur les mobiles). Désormais, il n’y a rien de plus simple pour l’activer : cliquer sur la flèche en haut à droite et mettez en marche le mode sombre.

Comment activer le mode sombre sur Facebook

Le design de cette nouvelle interface Facebook rappelle celui des applications. C’est clairement le virage qui est pris : prendre en priorité en considération les pratiques sur mobile. Désormais, les sites internet sont avant tout pensé pour mobile. Vous retrouverez une barre de navigation tout en haut avec les icônes : accueil, pages (que vous gérez), watch, marketplace et groupes. Clairement, Facebook souhaite pousser ces fonctionnalités. Cela doit donc orienter votre stratégie de communication d’entreprise : partager du contenu sur vos pages, créer des vidéos (format qui apporte beaucoup de visibilité), inclure marketplace qui est en plein boom et réussir à fédérer des groupes de fans (en savoir plus sur la stratégie Facebook).

Nouveauté sur l’application Facebook : le mode silence. Dans un objectif de détox digitale vous pouvez désormais définir des plages horaires sans notification.

Voila pour cette petite mise à jour du mois de juillet, rendez-vous pour les prochaines nouveautés.
Des questions, besoin d’un avis sur vos réseaux sociaux ? N’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *