avis client

Comment répondre aux avis clients

Entreprises présentes sur internet, vous connaissez bien entendu l’importance des avis clients. Véritable indicateur de votre réputation, les avis laissés en ligne peuvent avoir des conséquences désastreuses. Pour les maitriser, une seule solution : y répondre ! Mais pas de n’importe quelle façon, je vous explique quelle démarche adopter. Pourquoi faut-il répondre aux avis clients …

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bureau confinement communication

Confinement : quelle communication d’entreprise mettre en place

Bonjour les confinés ! La semaine dernière, je vous donnais quelques actions pour mettre à profit le temps passé en confinement afin de continuer à développer votre entreprise. Pour beaucoup, le business est à l’arrêt ou au ralenti. Mais avez-vous pensé à communiquer sur ce changement de rythme ? En effet, cette période de confinement …

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teletravail confinement

Développer son entreprise durant le confinement du Covid-19

Coronavirus oblige, nous devons désormais rester autant que possible chez nous. Triste période pour les entreprises, et notamment commerces, cafés, restaurants et lieux de divertissements. Et si ce temps disponible pouvait vous permettre de développer votre entreprise ? Je vous donne 4 idées d’actions souvent repoussées, à réaliser durant le confinement. Développer son site internet …

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réseaux sociaux planning

Entreprise : de quoi parler sur les réseaux sociaux ?

Cette semaine, on continue sur le thème des réseaux sociaux. Pour une communication efficace, votre entreprise doit diffuser du contenu pertinent pour votre cible. En effet, trop de marques et d’entreprises se contentent d’être présentes sur les réseaux sociaux, sans réelle stratégie derrière. Pire, certains comptes paraissent même vides, peu alimentés et renvoient une image …

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publicité facebook boost

Arrêtez de perdre votre argent en publicité Facebook !

Incontournable dans le développement d’une entreprise, la publicité sur les réseaux sociaux permet de toucher efficacement clients et prospects. Pourtant, bien des entreprises n’optimisent pas leur publicité Facebook. Et même pire, elles y perdent de l’argent ! 💸Petit tour des bonnes pratiques en matière de pub Facebook et surtout de non-boost. Avant de vous lancer dans …

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salariés motivés

Communication interne : comment motiver ses salariés

Turnover régulier, baisse de la motivation, manque d’implication… Et si des actions de communication interne vous permettaient de motiver vos salariés ? Souvent délaissée et à trop faible budget, la communication interne en entreprise permet pourtant de fédérer les équipes. Que votre entreprise soit constituée d’une dizaine de personnes ou de plusieurs centaines, voici quelques …

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budget communication roi

Communication efficace : comment mesurer le retour sur investissement (ROI)

Dans l’article précédent, je vous donnais les bases pour établir votre budget communication. Mais pour savoir si celui-ci est suffisant et s’il est efficacement réparti, il est nécessaire de connaitre votre retour sur investissement. Mesurer le ROI de votre communication vous guidera dans votre stratégie et votre développement. Reprenons pour cela, les différents postes de …

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budget communication

Pourquoi et comment établir son budget communication

Peur de trop dépenser ou au contraire pas assez, comment allouer le bon budget à sa communication d’entreprise et à son marketing ? D’ailleurs, quelles actions et postes de dépenses y intégrer ? PME, petites structures, start-up, l’élaboration de votre budget communication vous aidera à vous développer. Ne le négligez pas ! Définir sa stratégie …

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prospection téléphonique email

Une prospection commerciale efficace en 3 étapes, sans ennuyer !

Trouver de nouveaux clients, en récupérer ou en fidéliser sont les objectifs de la prospection commerciale. Efficacement menée, la prospection client permet de développer son chiffre d’affaires et de pérenniser son entreprise. Mais, sans méthodologie, un démarchage mené à l’aveugle s’avérera une perte de temps aussi bien pour vous que votre prospect. Ainsi, trois étapes …

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