facebook instagram

Pourquoi lancer son entreprise sur Facebook et Instagram ?

On connait tous au moins de nom Facebook et Instagram et ils font désormais partie de notre quotidien. Les réseaux sociaux font tomber les barrières, effacent les frontières et nous connectent avec le monde entier. Bien qu’à la portée de tous, une utilisation professionnelle des réseaux sociaux nécessite d’y consacrer du temps, de la formation …

Pourquoi lancer son entreprise sur Facebook et Instagram ? Lire la suite »

blog site internet

Pourquoi rédiger un blog sur son site internet d’entreprise

Je vous en parle souvent, pour améliorer votre référencement naturel (SEO) et augmenter vos visites en ligne, impossible de passer à côté du blog. Directement intégré à votre site internet, il vous permet notamment de créer des articles et donc du contenu texte qui alimenteront la soif en mots-clés de Google. On fait le point …

Pourquoi rédiger un blog sur son site internet d’entreprise Lire la suite »

idee communication

7 façons de se rendre visible pour gagner des clients

Comme toute entreprise, si vous avez pour objectif de vendre plus et d’augmenter le nombre de vos clients, vous devez réaliser « la règle des 7 ». Une des bases du marketing, celle-ci indique qu’une personne a besoin de voir votre marque ou d’entendre votre message au moins 7 fois avant de passer à l’action et d’acheter chez …

7 façons de se rendre visible pour gagner des clients Lire la suite »

page facebook

Développer son entreprise grâce à une page Facebook

Délaissé par les plus jeunes, Facebook reste un réseau social incontournable pour les marques, commerces et autres professionnels. En plus de permettre à votre entreprise de gagner en visibilité, Facebook offre des outils publicitaires puissants. ⚡️Pour cela, une page Facebook reste un moyen de communication privilégié offrant de nombreuses opportunités de développement commercial. Bien que …

Développer son entreprise grâce à une page Facebook Lire la suite »

communication-ecologique-verte

Rendre sa communication plus verte

Dans l’article précédent, je vous expliquais comment adopter une approche de marketing écologique (green marketing). Sans pour autant totalement basculer en entreprise verte, certaines peuvent faire le choix de mettre en place des actions en faveur de l’environnement. Retravailler ainsi son offre face à la crise sanitaire et économique actuelle, pourrait offrir de nouvelles perspectives …

Rendre sa communication plus verte Lire la suite »

marketing ecologique

Marketing écologique : pourquoi et comment l’adopter

Dans l’article de la semaine dernière, on préparait la sortie de confinement de votre entreprise. Aujourd’hui, je vous propose d’envisager le repositionnement de votre offre de produits et services en adoptant le marketing écologique. Pourquoi ? Car si nous tirons les leçons de cette crise sanitaire et analysons les nouvelles intentions de consommation engendrées, on …

Marketing écologique : pourquoi et comment l’adopter Lire la suite »

déconfinement entreprise

Préparer la sortie de confinement de son entreprise

Ça y’est. Comme une lueur d’espoir au bout du tunnel, la date du 11 Mai a été annoncée comme celle du déconfinement de la France. ⚡️Même si celui-ci sera progressif, et ne concernera malheureusement pas tous les secteurs d’activités, les entreprises ont tout intérêt à préparer cette reprise. Pour cela, voici quelques pistes de réflexion …

Préparer la sortie de confinement de son entreprise Lire la suite »

email newsletter

Comment créer une newsletter pour fidéliser ses clients

Plus qu’un simple emailing diffusé en masse, la newsletter a pour objectif de fidéliser les clients. Envoyée à une liste d’inscrits (volontairement ! 😏) selon un calendrier précis, la newsletter constitue un véritable rendez-vous. Mais que dire dans votre newsletter et comment faire en sorte que celle-ci soit lue ? On fait le point. Les …

Comment créer une newsletter pour fidéliser ses clients Lire la suite »

avis client satisfaction

Avis clients : 3 erreurs à éviter

Précédemment, je vous donnais la méthode pour gérer et répondre aux avis clients en ligne. Bête noire des entreprises, les avis constituent pourtant une opportunité marketing. ⚡️ J’ai d’ailleurs pu tirer profit des critiques et réclamations au cours de mes expériences que ce soit pour de la vente en ligne ou en boutique. Ainsi, je …

Avis clients : 3 erreurs à éviter Lire la suite »